Les sites de rencontres se mettent au vert

On connaissait les sites de rencontres extra-conjugaux, élitistes et communautaires : voici à présent les sites de rencontres verts! Le green business ne semble pas connaître de limites. La preuve en tout cas que la sensibilité écolo n’est pas qu’une ligne de conduite que l’on choisit et que l’on défend seul : elle peut aussi être le trait d’union entre deux êtres respectueux de leur environnement.

L’amour est dans le pré

Ceux que l’on appelle aux Etats-Unis les «green lovers» sont les amoureux de la nature qui cherchent — et trouvent — l’âme sœur. Tout cela a démarré d’un constat : il existe des sites de rencontres par affinités culturelles, religieuses ou musicales, pourquoi ne pas créer un site de rencontres pour écolos?! Être sensible aux problématiques écologiques et environnementales, ça rapproche, et surtout, cela permet d’orienter une vie commune dans la même direction. Aux Etats-Unis, les sites de rencontres verts s’appellent Green Passions, Green Singles ou encore Earth Wise Singles, et ne sont pour l’instant disponibles qu’en anglais.

Un marché florissant

En France, cela arrive peu à peu, notamment grâce aux sites Amours Bio et Vegaia. Ce dernier va d’ailleurs plus loin qu’une simple rencontre sur la base d’affinités environnementales, puisqu’il est un site de rencontres pour végétariens, végétaliens, amateurs du bio ou du véganisme. Car au-delà du partage d’opinion, un (futur) couple est en effet forcé de partager un mode de vie. Les sites de rencontres par affinités défendent l’idée de la construction d’un couple harmonieux et stable. Tout est donc fin prêt pour un mariage nature, avec une robe de mariée en coton issu du commerce équitable, bien évidemment!

GET THE BEST APPS IN YOUR INBOX

Don't worry we don't spam

Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0