Rencontres en ligne: Yahoo rachète le site de rencontres Maktoob

Les sites de rencontres en ligne communautaire ont le vent en poupe ces derniers temps: qu’il s’agisse de rencontres VIP, végétariennes, écolos ou politiques, la tendance est au rétrécissement de la communauté d’utilisateurs.
Souvent plus conviviaux, les sites de rencontres ciblées ont l’avantage de faire gagner du temps: ils évitent les mauvaises rencontres et permettent à leurs membres de se retrouver autour d’une identité culturelle commune. Ce succès n’a pas échappé à Yahoo, qui vient de racheter le leader de la rencontre en ligne au sein de la communauté arabophone.

Un mariage mixte

Maktoob, en français, cela signifie destin: à croire que le nom du site de rencontres l’a placé sur les rails de la réussite. En effet, Maktoob recueille sur son site plus de 16 millions d’inscrits. Fondé il y a plus de dix ans, le site a connu une forte croissance ces dernières années.

On murmure que le montant de la transaction se serait élevé à environ 80 millions de dollars: un gain important pour les dirigeants du site de rencontres, mais aussi — et surtout — pour Yahoo.

Yahoo s’implante au Moyen-Orient

Car au-delà de la stratégie financière, le rachat du site de rencontres Maktoob représente pour Yahoo la possibilité de conquérir de considérables parts de marché en ligne au Moyen-Orient.

Yahoo promet d’adapter les contenus de ses sites internet dans la langue locale, afin de rencontrer la communauté arabe de ces pays-là. A l’exception de certaines filiales du groupe Maktoob qui resteront indépendantes, comme par exemple son moteur de recherche.

GET THE BEST APPS IN YOUR INBOX

Don't worry we don't spam

Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0