L’amour dure 3 ans pour Beigbeder

Sorti en salle le 18 janvier 2012, le tout premier film de Beigbeder est adapté de son propre roman, L’amour dure 3 ans. L’histoire d’un critique littéraire et adepte de la folle nuit parisienne qui est persuadé que l’amour ne dure que 3 ans après avoir vécu le divorce de sa première femme, Anna. Il va même jusqu’à écrire un pamphlet pour démontrer sa théorie, mais sa rencontre avec Alice va le faire douter dans ses certitudes.
 

Beigbeder en cinéaste

 C’est une toute première pour l’écrivain que de se retrouver derrière la caméra et qui plus est pour l’adaptation de son propre roman. Histoire autobiographique écrite pendant son divorce, Frédéric Beigbeder a choisi pour ce film de faire une mise en abyme de son livre. En effet, le héros du film écrit un pamphlet intitulé L’amour dure 3 ans qui va même devenir un sujet de discorde pour les deux amoureux.
 

Une nouvelle forme de comédie romantique

 Si la plupart des comédies françaises manquent de “chic” d’après le réalisateur, Beigbeder a choisi d’insuffler à L’amour dure trois ans une atmosphère plus pailletée et glamour, à l’image de films tels que Diamants sur canapé, Faisons un rêve ou encore La Party. Les endroits tout comme les tenues et les discours de ce film respirent l’élégance non sans déplaire à son créateur !
 
Avec Louise Bourgoin, Gaspard Proust, Joey Starr et Jonathan Lambert, L’amour dure 3 ans respire l’humour et le sarcasme.

GET THE BEST APPS IN YOUR INBOX

Don't worry we don't spam

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0